Depuis 2007, notre association a pour but d'aider les artistes du BURKINA FASO, un des pays les plus pauvres dont les ressources naturelles sont très faibles.
 
 Les Artistes burkinabé, en particulier les bronziers ont un savoir-faire impressionnant, ils travaillent avec des moyens très limités mais avec beaucoup d'ingéniosité suivant des traditions ancestrales.
 
 En leur permettant d'être représentés en Auvergne, eux qui pour la plupart ne peuvent pas se déplacer par manque de moyens et du fait des refus de visas pour l'espace Schengen, nous souhaitons les sortir de leur isolement.
 
 Les ventes réalisées en France nous permettent de les aider dans leurs besoins en matériel et dans leur vie quotidienne.
 
 En faisant appel à deux nouveaux artistes chaque année pour animer des stages sur la technique du bronze nous les encourageons dans la voie qu'ils ont choisie: vivre au pays, de leur talent.
 
Une forme d'art équitable
 Reconnue comme ONG au Burkina Faso depuis décembre 2015, l'association vit sans cotisation ni subvention mais bien du talent des artistes Burkinabé et du travail de ses membres actifs.
 Nous sommes soutenus par de nombreux sympathisants qui nous aident dans nos diverses tâches.
 Nous remercions les organisateurs de manifestations qui nous invitent régulièrement pour présenter le travail des artistes (Association SLOrléat, CE Michelin, Galerie Alpha à Thiers, municipalité de La Roche Blanche .....).
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now